Roue de médecine

Une voie vers l’équilibre.

« Car si ce que vous cherchez, vous ne le trouvez pas au-dedans, vous ne le trouverez jamais au-dehors. « 
Charge of the Goddess

La Roue de Médecine est à la base de toutes les traditions autochtones des Amériques. Ce cercle de pierre représente le cycle de la vie, des saisons, du développement des êtres. Elle nous enseigne comment vivre en harmonie avec nous-même, avec les autres et avec la nature qui nous entoure. Elle est un chemin, une voie, une voix du cœur basée sur le respect de notre nature profonde et de notre connexion à tout ce qui vit. Elle nous enseigne une voie chamanique qui honore les lois naturelles qui régissent notre monde.

La Roue de Médecine nous guide aussi vers la découverte de nos totems, c’est à dire les animaux qui nous représentent et expliquent notre façon d’être et elle nous oriente vers notre mission de vie, c’est à dire le rôle que nous sommes venus honorer sur cette terre. Le mot totem signifie relation, dans le sens de membre de ma famille. Car pour les autochtones d’Amérique tout ce qui nous entoure, est un membre de notre famille qu’il soit animal, végétal,minéral,ou humain.

La Roue de Médecine est un calendrier solaire et lunaire, un guide au quotidien qui nous montre 4 routes:
La route de l’illumination
La route de l’amour
La route de la force
La route de la sagesse

Pour retrouver votre équilibre, pour amorcer ou continuer un cheminement spirituel, pour retrouver votre pouvoir personnel, pour guérir, pour changer un comportement malsain ou simplement pour découvrir un regard différent, toutes ces raisons peuvent vous conduire jusqu’ici.

* Atelier d’introduction
* Loges de lune
* Rituels personnalisés
* Solstices et équinoxes

%d blogueurs aiment cette page :