À propos de moi…

Née sous le signe du Lion, un bel été 1967…

C’est dans ma jeune vingtaine que je commence à prendre conscience de ce qui m’habite. Je quitte l’université et commence des études de Massothérapie à Guijek, à une époque où faire de la massothérapie n’était pas encore à la mode. Je travaille comme psycho-éducatrice auprès d’adolescents et j’entreprends mon cheminement thérapeutique. Thérapie individuelle, thérapie corporelle, groupe de soutien.

1993, je suis diplômée en massage suédois, polarité et Néo-Reichien (massage psycho-corporel). Court passage à l’enseignement du Néo-Reichien et évaluatrice pour la F.Q.M pour les étudiants en Néo-Reichien.

Pendant ce temps, je suis responsable d’un groupe de thérapie de soutien pour femmes ayant vécues des abus sexuels au YWCA. Je me spécialise en auto-défense (étant déjà ceinture noire en Tae-Kwon-Do) avec la Fondation Pleins Pouvoirs, dont j’ai été quelques années membre fondatrice. J’acquiers ainsi une grande expérience en tout ce qui à trait à la violence verbale, physique et sexuelle; leurs conséquences, comment s’en prémunir et comment en guérir.

C’est auprès de Jacques Salomé que je découvre la communication relationnelle et que je me forme à cette façon d’assainir nos relations.

Je prenais soin de mon corps (massothérapie), de mes émotions (thérapies), de mon intellect (acquisitions de nouvelles connaissances), et j’ai aussi pris soin de mon esprit: j’ai fait la rencontre de la Roue de Médecine autochtone qui m’a vraiment ouvert les portes de la guérison profonde. Cette vision intégrative du monde m’a permise de rassembler en moi tous ces morceaux qui semblaient déconnectés les uns des autres. Bien que non-autochtone. j’ai eu le privilège de recevoir des enseignements précieux sur le Chemin Rouge et être apprentie pendant plusieurs années dans cette voie, que je pratique aujourd’hui encore.
J’ai aussi été initiée au deuxième niveau de Reiki et jusqu’au dernier niveau (9ième) du Munay-Ki.

En cours de route, je rencontre mon amoureux et met au monde mon premier fils. C’est en cherchant une solution à un problème apparu presque dès sa naissance que j’ai rencontré le Docteur Claude Sabbah . Médecin, chercheur et surtout Trouveur, c’est grâce à son enseignement que je vais trouver la solution qui va libérer mon fils de son problème, en un après-midi…
Cette prise de conscience si précise, si juste et si efficace m’a convaincue de poursuivre plus loin. Et depuis, j’ai acquis plus de mille heures de formations dans cette approche, dont plusieurs formations spécifiques sur les difficultés des enfants, la nutrition, la symbolique du corps etc…

J’ai mis au monde mon deuxième fils.

J’ai trouvé mon lieu de vie à Eastman.

Et aujourd’hui?

Je suis Naturopathe certifiée.
J’ai suivi 2 ans de formation en synergologie (la science du langage non-verbal).
Je suis coach en Psychologie de la Nutrition diplômée de : Institute for the Psychology of Eating

J’ai commencé ma maîtrise en Psycho-Sociologie en septembre 2015, à l’Uqar.

J’enseigne la communication relationnelle, la Roue de Médecine et la Biologie Totale. Je célèbre des loges de lunes(en hommage au pouvoir du Féminin Sacré), je fais des rituels( pour honorer toute la tribu!), je reçois des gens en consultation. Je rêve, je perle,je gai-ri, j’aime…

Nadeije Laetitia ‘Passerelle’ Athlan.
Celle-qui-tisse-des-rêves-et-qui-parle-avec-ses-mains.

%d blogueurs aiment cette page :