Les enfants : problèmes d’apprentissage, de développement, de comportement

LE PROJET SENS

À quoi cela peut-il bien servir?

La nature est économe. Il n’y a pas d’organes inutiles, pas de gestes superflus, pas de comportements insensés. Chaque calorie ingérée doit servir l’espèce ou l’individu qui permet la reproduction de cette espèce. Les temps changent ? Alors nous auront plus ou moins de poils, ou une couche de gras supplémentaire. Mais la nature ne fait pas de gaspillage. Un attribut obsolète sera éliminé et restera en jachère dans notre ADN en cas de  besoin future. Si nous croyons un comportement aberrant, un organe sans importance réel, c’est que nous ne savons pas bien encore quel est son rôle dans la vie de cet individu.

Il en va de même dans les problèmes scolaires,sociaux et comportementaux de nos enfants.

Trop souvent le système scolaire qualifie les enfants de paresseux ou manquant d’encadrement parental. D’autres sont dits lents à l’apprentissage, ou hyperactifs. D’autres souffrent de troubles de l’attention. Mais tous ces qualificatifs apportent finalement bien peu de solutions. Trop souvent, les enfants se sentent dévalorisés et à part, et les parents se sentent démunis ou débordés.

Nous devons nous poser la question : à quoi cela peut-il bien servir ? Nous ne voyons que le blocage et ses inconvénients sans comprendre la fonction ou le rôle de ces mêmes dysfonctions. Pourquoi la nature permettrait-elle un tel gâchis d’énergie ?

Ces difficultés ont un sens et une fonction. Elles représentent une tentative du cerveau de solutionner un problème dont l’origine est émotive. Ainsi, ces blocages révèlent exactement la source du stress que l’enfant à vécu à la naissance ou durant sa gestation. Comprendre l’origine de cette dysfonction c’est déjà faire un pas vers sa guérison.

À travers l’atelier sur les enfants vous commencerez à saisir la raison d’être de ces problèmes et vous verrez qu’une fois cette fonction devenue inutile, ils disparaîtront.

Ainsi cet enfant qui ne dormait pas, celui qui ne pouvait soustraire, celle qui avait de l’eczéma, celui qui s’est mis soudainement à devenir violent, celle qui ne pouvait conjuguer le conditionnel ou le subjonctif, celle qui ne comprenait pas l’algèbre,…Tous ces maux, une fois mis à jour, se sont résorbés naturellement.

PROCHAINS ATELIERS:

Lundi le 6 avril 2015
De 9h30 à 16h30
Lieu: Sutton
coût: 120$ pour la journée

NOTE
Cet atelier bien vulgarisé convient aussi bien aux parents, éducateurs, et enseignants qu’aux individus désireux de comprendre la raison d’être de certains blocages, de patterns répétitifs, maladies et de difficultés que vous rencontrez aujourd’hui mais qui ont leurs origines dans le Projet-Sens.


Cerveau
* Cours et conférences
* Consultations individuelles, couple, famille

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :