nouveau: Présence d’Esprit

Aujourd’hui, c’est un extrait du Prophète de Khalil Gibran:

(…) Mais vous ne voyez ni n’entendez, et c’est bien qu’il en soit ainsi.
Demain, le voile qui couvre vos yeux sera levé par les mains qui l’ont tissé.
Et l’argile qui couvre vos oreilles sera brisée par les doigts qui l’ont pétri.
Dès lors vous verrez.
Et vous entendrez.
Mais vous ne devrez point vous lamenter d’avoirs été aveugles et sourds.
Car en ce jour vous connaîtrez la raison cachée de toutes choses,
Et bous bénirez les ténèbres comme vous aimeriez bénir la lumière.

Mon comment- taire?
Cette sagesse d’apprécier le moment présent et de ce dont il est fait.
Ne pas se juger de ne pas voir ou savoir, entendre ou comprendre pour l’instant.
Que tout a un sens, même mon aveuglement ou ma surdité, ma maladie, mon handicap ou mes défauts.
Parfois ce sont les mains même de mon Âme qui ont tissé la toile qui m’aveugle.
Parfois mon inconscient lui, sait très bien le pour-quoi, même de mes entraves.
Faire confiance que tout est bien, que cela soit ténèbres ou lumière, car les deux sont manifestation de l’Esprit.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. m l'abeille
    Juin 10, 2010 @ 22:10:41

    Cet extrait me touche, car il me parle de la foi, mais en des termes beaucoup plus inspirants que le discours religieux catholique de mon enfance. Merci Nadeije!

    Réponse

    • rouedemedecine
      Juin 10, 2010 @ 22:31:03

      Oui, la foi dans son sens le plus pur,c’est à dire la conviction que Tout est porteur de Sens. Que ce Sens là sous-tend toute chose même quand je le perçois pas, quand je n’y crois pas ou quand justement la chose semble insensée…

      Réponse

  2. Anne-Marie
    Juin 24, 2010 @ 09:23:54

    Merci Nadeije pour cet extrait. Il m’a touché profondément. Je crois que là se trouve un des noeuds qui me boque justement… ne pas entendre et voir, jamais assez pour moi! Le jugement trop facile de ne pas etre assez « bonne ». Alors OUI, accepter ce qui EST et savoir que tout est parfait comme ça.

    Réponse

    • rouedemedecine
      Juin 24, 2010 @ 13:08:11

      Oui, ce qui m’interpelle c’est aussi la possibilité que cela soit ma propre conscience supérieure (mon âme, mon esprit…) qui choisisse, dans sa grande sagesse de me bloquer temporairement les yeux et les oreilles…alors j’ai d’autant plus besoin de foi dans la justesse de l’univers.

      Réponse

Laisser un commentaire

